1960-2024
64 ans
d'expérience
VIDEO

VIDEO & CONTÔLE D'ACCÈS

MAÎTRISEZ L'ACCÈS À VOS LOCAUX

VIDEOSURVEILLANCE

La vidéosurveillance est un outil puissant qui peut être utilisé pour améliorer la sécurité d’un local professionnel ou particulier. Elle est dissuasive et fournit des preuves en cas de tentative d’infraction ou de cambriolage…

Sonorest intervient sur tous les types de vidéosurveillance en l’Alsace. Contrôle, installation et dépannage à Strasbourg, Mulhouse et Colmar.

Le système est généralement constitué d’une caméra et d’un système de sauvegarde (disque dur, cloud, application,...). Il existe différents modèles avec un grand nombre de caractéristiques (format, taille, couleur, résolution, forme,...) adapté à tous les besoins et tous les environnements. 

La vidéosurveillance peut être couplée à une centrale ou à d’autres appareils de surveillance (détection, sirènes, action,...).

Le choix du matériel de vidéosurveillance adapté dépend notamment de la taille de la zone à surveiller et du niveau de sécurité souhaité, mais peut aussi varier en fonction de certains critères spécifique à chaque configuration (accessibilité, encombrements,...). 

Réaliser une étude

CONTRÔLE D’ACCÈS

Les contrôles d'accès permettent de limiter l'accès à un bâtiment ou à certaines zones à des personnes autorisées. Ils peuvent être utilisés pour renforcer la sécurité, protéger les biens et les personnes et contrôler les flux de personnes.

Les contrôle des flux de personnes peuvent être utiles pour des raisons de sécurité, de confidentialité ou de gestion alors couplé à un système horaire.

Il existe de nombreux systèmes de contrôle d’accès 

Systèmes biométriques : 

Les systèmes biométriques utilisent des caractéristiques physiques uniques d'une personne, telles que ses empreintes digitales, son iris ou son visage, pour l'identifier.

Systèmes de carte à puce : 

Les personnes utilisent des cartes magnétiques dotées d’une puce électronique, sur laquelle les informations d’identification sont lues par un lecteur optique.

Systèmes de code PIN ou de combinaison : 

Un code PIN ou une combinaison numérique ou alphanumérique permet d’identifier une personne ou d’accéder aux locaux. 

Des barrières robustes 

Les barrières ou bornes escamotables manuelles ou automatiques assurent un contrôle de vos parkings pour maintenir vos lieux de passage à l'abri des véhicules.

On peut retrouver plusieurs systèmes dans un bâtiment, chacun pouvant être piloté individuellement ou collectivement à distance via des applications et des accès sécurisés. 

Demander un devis